Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lili blog mode biarritz

Blog de mode à Biarritz, tendances et bons plans en Aquitaine... ➡️ Suivez-moi sur Instagram @lililab1

Santa Maria Novella

Aujourd'hui une rubrique beauté!

Le soleil pointe son nez, le Printemps arrive, il est temps d'enlever notre peau de yéti (on la remettra l'hiver prochain puisque Karl Lagerfeld en a fait unit..mais je reste peu convaincue personnellement) bref : on se pomponne!!

vous voulez des nouveaux produits de beauté, et tant qu'à faire un truc mode, qu'on trouve pas partout, l'histoire de frimer un peu!!

Allez tata Lili vous fait voyager et vous recommande les produits so fashion de la "farmacia Santa Maria Novella de Firenze, Italie!!!

T'as pas plus loin comme parfumerie!!!
Ah mais ma petite dame c'est pas n'importe quoi, c'est the "farmacia"!!!!

D'abord quand on vous dit : "surtout va voir cette "pharmacie" c'est the place to be, c'est extraordinaire!!!",
vous vous dites "ouai, ouai, tu crois que je vais visiter une pharmacie, je vais plutôt me manger une bonne glace chez Gilli en terasser et mater les italiens."

Puis quand toutes les fashionistas à la ronde vous rabachent que c'est là que Kate Moss fait faire ses pillules pour maigrir, vous mordez immédiatement à l'hameçon, vous prennez le premier taxi pour vous faire votre propre idée. (ça sent le vécu hein??!)

Et là : voilà à quoi ressemble cette "pharmacie" ou plutôt parfumerie, bref on ne sait plus trop comment la qualifier, c'est un palais!!!


2009 0413florence090021
2009 0413florence0900282009 0413florence090029

2010 0110balcon0007
Moi c'est les pastilles anti-stress que j'ai adopté, le savon à la rose : un délice! et le gel douche Algue Marine: un bain de mer par jour!!!!


Pour la petite histoire cette pharmacie-parfumerie a été fondée en 1221 (ça nous rajeunit pas) par des frères qui cultiver des herbes médicinales, pour préparer des médicaments, potions, pommades, etc.
 Puis elle a été ouverte au public en 1612 et depuis la production continue à Florence mais marketing oblige d'autres points de ventes se sont ouvert à travers l'Italie.
Et l'effet mondialisation fait que vous n'avez pas besoin d'aller jusqu'à Florence pour trouver ces produits car ils sont distribués dans différents pays.

Vous les trouverez chez :

AUKA
Calle Camino 1,
San Sebastian 20004,Espagne

a la maison mère :
via della Scala, 16
Firenze, Italia

officina@smnovella.com

Si vous avez l'occasion d'aller à  Florence allez la découvrir cela vaut le détour!!!!
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lili

La mode : je suis tombée dans la marmite quand j'étais petite...mais pas question de se prendre au sérieux mon lab est là pour tenter des expériences modes: ratées ou réussies, partager, donner des idées, des bons plans dans la joie et la bonne humeur.
Voir le profil de Lili sur le portail Overblog

Commenter cet article