Blog mode & lifestyle à Biarritz, tendances et bons plans en Aquitaine... ➡️ Suivez-moi sur Instagram @lililab1
3 Novembre 2010
Oui car cette blague était trop tentante, et je n'ai pas résisté à la faire!
Bon je n'ai pas eu le courage vous faire un topo complet sur la CAPE.
Vous savez toutes que c'est l'accessoire PREPPY à avoir cet hiver, mais voyez vous même si toutes les fashionistas ont l'air ravies de leur nouvel achat, moi je reste sceptique!
Car j'ai déjà pratiqué la cape, et j'ai quelques spécimens qui dorment dans mon placard donc si l'envie me vient je les sortirai un peu.
Il ne s'agit pas du modèle de Chloé qui est copié et décliné dans toutes les marques mais si vous devez vous y mettre autant choisir un clône de ce modèle qui se rapproche de la perfection (exit les capes à la "Mandrake le magicien", Batman ou le petit chaperon rouge!).
Moi la Cape je lui trouve quelques défauts rédhibitoires :
D'abord, sa courte durée de vie qui se résume à la saison d'automne car dès que la pluie, le froid et les flocons d'hiver vont arriver à glagla les petits bras qui dépassent de la cape.
En plein hiver votre cape ira donc dormir au placard pendant que vos parkas, doudounes, manteaux reprendront du service.
Ensuite, sa combinaison avec un sac : elle ne peut s'associer qu'à un sac porté main, car dès que vous mettez une anse sur l'épaule votre cape remonte et se tirbouchonne pour se transformer en écharpe autour de votre cou.
Enfin, la cape vous condamne à l'immoblisme : impossible de héler un taxi, lever les bras, attraper un truc en hauteur ; bref vous devez faire la potiche et prendre la pose en souriant et surtout en ayant l'air satisfaite de votre sort.
Bref, pour moi la cape c'est joli mais pas pratique!
Je vous propose donc un petit look Preppy, avec une cape en maille que je qualifierais plus de "chauffe-épaules" et que je possède depuis quelques années!
Chemise : H&M
Short en cuir : H&M
Cape : Comptoir des Cotonniers (old)
Chaussures : Sandro
La mode : je suis tombée dans la marmite quand j'étais petite...mais pas question de se prendre au sérieux mon lab est là pour tenter des expériences modes: ratées ou réussies, partager, donner des idées, des bons plans dans la joie et la bonne humeur.
Voir le profil de Lili sur le portail Overblog