Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lili blog mode biarritz

Blog de mode à Biarritz, tendances et bons plans en Aquitaine... ➡️ Suivez-moi sur Instagram @lililab1

Les Caprices de Maïténa

Aujourd'hui je vous emmène dans l'univers de Maïténa.

Maïténa est créatrice de sacs et accessoires en cuir et m'a gentiment proposé de m'ouvrir son showroom pour découvrir sa nouvelle collection.

 

Cette jeune créatrice m'a tapé dans l'oeil!

 

D'abord parce que nous avons quelques affinités en commun : Maïténa est biarrote, elle est une grande consommatrice de thé, et elle collectionne les accessoires depuis toujours!

 Tout de suite ça crée l'empathie!

C'est donc autour d'une grande théière de délicieux thé qu'elle m'a fait découvrir ses créations, et j'ai vite été séduite.

 

  kbas f

  (Le Kbas en cuir : un best seller 175 euros )

 

 

D'abord séduite par son univers car Maïténa est une passionnée des années folles, très sensible aux années 20 et 30 la créatrice puise son inspiration dans l'art déco, les coupes de vêtements et d'accessoires de l'époque.

C'est aussi l'esprit de liberté émanant de cette période qui correspond bien à sa collection : l'émancipation et les matières féminines se retrouvent comme fil conducteur de ses créations.

 

En effet, les sacs de Maïténa sont féminins avec comme matière le cuir doublé de satin, et pratiques avec une multitude de rangements finement étudiés, ceci allié à l'esthétisme de leurs formes imtemporelles et chics.

 

La jeune femme après un parcours dans la finance, a laissé libre court à un premier caprice : créer sa marque avec une copine, puis elle prend vite son envol pour assumer seule : Les Caprices de Maïténa avec une collection complète de sacs en cuir et satin, de bijoux en cuir et accessoires.

 

Ce qui m'a beaucoup séduite dans cette collection c'est le côté pratique de chaque sac, pour chaque forme il y a des rangements malins, toujours un petit miroir car la cliente des Caprices de Maïtena est coquette.

 

C'est aussi des formes élégantes, transformables qui font de ces sacs des objets que l'on a envie de garder longtemps et qui accompagneront des moments de vie.

Car si  les sacs de Maïténa ont une âme, c'est aussi parce qu'elle met un peu d'elle dans chacun d'eux : chaque nom de sac est une tranche de vie de la créatrice.

 

Je dois dire que les nouveaux modèles de la collection destinée à la femme active qui aime aussi sortir sont mes préférés.

Leur petit format les rend précieux, les multiples rangements pour portable, maquillage, porte-carte sont très pratiques, et on peut les transformer au cours de la journée avec des anses amovibles, et surtout des passants qui permettent un porté main rétro du meilleur effet : j'adore!!!

 

Les créations sont en vachette, agneau lavé toujours doublé de satin, et la gamme de prix est comprise entre 75 et 300 euros.

 

Je vous présente donc quelques modèles :

 

kbas plomb

Le Kbas en toile hologramme : il se transforme et s'agrémente d'un ruban et son prix est tout doux 85 euros, il existe dans pleins de coloris.

 

chloé noir

Le Chloé que j'aime en petit format couleur fauve pour me la jouer "jolie madame" avec son côté rétro! On peut lui ajouter des bijoux de sacs en cuir, ou une anse pour un porter épaules.

 

isabeline

 

L'Isabeline est mon coup de coeur, sa forme et sa ligne art déco mon tout de suite séduite, j'aime beaucoup la chaîne avec son ruban de cuir très chic et son côté transformable pour le soir qui donne envie de s'inventer des soirées rien que pour parader avec cette merveille.

 

rosalie noir

 

J'ai un gros faible aussi pour le Rosalie noir : c'est un compagnon, donc super pratique pour mettre la monnaie, papiers, chéquier, cartes and Co, qui se transforme en sac avec une longue anse en chaîne et cuir et avec aussi une poignée pour le porter à la main  : so chic son noeud plat devant : je suis fan!

 

 

La créatrice développe aussi de ravissantes ceintures qui peuvent se porter aussi en headband toujours dans un esprit années folles.

 

 

Suite au succès de sa collection la créatrice envisage de développer prochainement une gamme Homme : à surveiller de près donc.

 

 

Vous trouverez les Caprices de Maîténa chez :

 

ABYSS à Biarritz

Dress code 24 rue Mably à Bordeaux 33000

 

N'hésitez pas à découvrir toute la collection sur le site les caprices de Maïténa 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lili

La mode : je suis tombée dans la marmite quand j'étais petite...mais pas question de se prendre au sérieux mon lab est là pour tenter des expériences modes: ratées ou réussies, partager, donner des idées, dans la joie et la bonne humeur.
Voir le profil de Lili sur le portail Overblog

Commenter cet article

kathleen 11/11/2010 14:44


Supers sacs !

Si ça t'intéresse, j'ai été invitée à découvrir les nouvelles collections printemps/été 2011 comme celle de River Island, Girls front Omsk, … J'ai écris un article avec les photos sur mon blog ;)


elise 11/11/2010 18:20



bien sur ma belle, j'arrive!



les métamorphoses d'alice 11/11/2010 10:19


ils sont superbes!


Naima (et ses bons plans) 11/11/2010 00:30


Le Chloé est super. Je vais essayer d'aller le voir en vrai, j'ai vu qu'ils étaient aussi vendus à Paris.


Chanez 10/11/2010 18:36


J'adore! Bisous!


Numa 10/11/2010 18:30


Super Elise! belle attention pour une créatrice de notre région. Je connais depuis peu, et suis toujours très curieuse de ses nouveautés, j'adore ce qu'elle réalise.
Bisous.