Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lili blog mode biarritz

Blog de mode à Biarritz, tendances et bons plans en Aquitaine... ➡️ Suivez-moi sur Instagram @lililab1

L'atelier des dames

Avant de décoller pour Le Brésil à la recherche de nouvelles écailles de poissons pour leur prochaine collection de bijoux les deux créatrices de la marque L'ATELIER DES DAMES m'ont accordé une interview rien que pour vous!
C'est donc avec plaisir que je vous fait découvrir leur univers :
10-AH-11 Louise - blanc
(modèle Louise)
-Comment est née votre rencontre?
Nous nous sommes rencontrées dans notre "ancienne vie professionnelle", Caroline est arrivée en stage peu après que je sois embauchée dans une entreprise du surf business, à l'époque elle rentrait d'un voyage au Brésil avec les premières roses... En plus de nos affinités, ce projet nous a rapprochées et Caroline a lancé l'activité quelques mois plus tard, pendant que je suivais le projet de loin au début...

-Comment est née "l'atelier des Dames"
En 2007 au cours d'un voyage au Brésil Caroline étudiante en commerce découvre un atelier où une collectivité de femmes de pêcheurs récupère les écailles de poisson après la criée et les transforme en objets décoratifs.
Caroline est séduite par leur bijoux et décide de dessiner un modèle que l'atelier des dames lui réalise.
De retour en France les copines de Caroline sont vertes de jalousie : elles en veulent un tout pareil elles aussi!!
Et c'est parti!! En  2008, Caroline dessine sa première collection!
Elle décide de s'acheter un beau sac à main qui en jette, elle prend son courage à deux main et sa collection toute fraîche et démarche les magasins qui lui font bon accueil parce que sa collection est belle, équitable et écologique.
Peu de temps après Quitterie rejoint l'aventure et toutes les deux mènent la barque de L'atelier des Dames
 au gré des collections.
 
 
10-AH-16 Ella gris
(modèle Ella)
-Quel est le thème ou le fil conducteur de la nouvelle collection

Cet hiver, L’atelier des Dames propose une nouvelle collection riche de nouvelles couleurs, de nouvelles matières, toujours en restant dans un univers féminin et vintage, raffiné et parfois rock, une collection qui invite au toucher avec des plumes, des cuirs, des écailles de poissons et des tissus recyclés.

Un voyage plein de douceur dans les années folles où le chic rime avec sobriété, où la féminité se raconte avec les nuances, où le rock est une attitude.

Des bijoux pour s’inventer une histoire le temps d’une journée en terrasse, pour séduire  ou pour parfaire son romantique.


Un avant goût de l'été prochain pour vous lectrices :

Cet été, Lily Rose, Coco, Frida, Tara et Philomène, autant de prénoms d’hier et d’aujourd’hui qui invitent au voyage au bout du monde : croisière et escales dans les plus beaux ports, safari et traversée de déserts, ambiance tropicale du Mexique, raffinement des salons d’essayage parisiens et ateliers de couture de nos grands-mères.

Cinq univers pour traverser l’été en caméléon de la mode et se réinventer chaque jour en matelot chic, aventurière des temps modernes, poupée de porcelaine ou oiseau de paradis...

 

-Comment choisissez-vous vos matériaux?
Nous travaillons toujours à partir des roses en écailles de poissons colorées avec des colorants naturels, et autour de ça nous cherchons des matériaux qui nous inspirent tout en respectant nos valeurs, et ça peut être plein de choses : les chaînes bien sûr, toujours fabriquées en Europe, de la vieille dentelle, des chutes de cuir d'une copine créatrice, et bien sûr toutes les médailles que nous dessinons et faisons fabriquer en Europe.
-Qu'avez-vous demandé au Père Noël ?
Que L'atelier des Dames continue de grandir !!!!
L'atelier des Dames est distribué dans un peu plus de 60 boutiques dans le monde, et bien sûr sur Internet ICI  
Pour découvrir de visu leurs jolies créations :
La boutique Blush Noisette
22 Rue Espagne
64100 Bayonne
05 59 46 10 91
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lili

La mode : je suis tombée dans la marmite quand j'étais petite...mais pas question de se prendre au sérieux mon lab est là pour tenter des expériences modes: ratées ou réussies, partager, donner des idées, dans la joie et la bonne humeur.
Voir le profil de Lili sur le portail Overblog

Commenter cet article

Stéphanie 09/12/2010 10:12


Super interview !
J'adore !


elise 09/12/2010 10:25



contente que cela te plaise! j'ai d'autres inerviews à venir pour vous faire connaitre des jeunes créateurs!biz



Bérangère 08/12/2010 12:03


J'adore Blush Noisette !! Ils ont du Manoush aussi si je me souviens bien !!
Bisous