Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lili blog mode biarritz

Blog de mode à Biarritz, tendances et bons plans en Aquitaine... ➡️ Suivez-moi sur Instagram @lililab1

Jacquard

Oui oui vous avez bien lu c'est le retour du Jacquard!!!

 

Le Jacquard en pull, en robe maille, jupe, ou en long gilet comme celui d'Amatxi pour lire le Sud-Ouest dans son fauteuil les jours de grand froid.

 

jacquard

 

  (source www.zara.com)

 

Alllez hop, ni une ni deux, on descend à la cave on ressort les vieilleries c'est le moment où jamais : oui car l'hiver prochain il sera trop tard on dira "le jacquard plus jamais!"

 

Donc si vous voulez enfin faire plaisir à mamie c'est le moment d'enfiler le fameux pull jacquard qu'elle vous avez tricoté un Noël au lieu de vous offrir un bon cadeau chez Comptoir des cotonniers où vous aviez repéré un petit pull uni.

 

Bon, par contre on s'emballe pas trop si le pull de mamie est vert et rouge il faut reconnaître que ça fait un peu trop déco de Noël ,on en reparle mi-décembre.

 

Le bon jacquard c'est celui avec les petits flocons de neige ou les petits rennes, dans les tons de gris, de noir et blanc, ou de beige avec une touche de rouge pour les plus audacieuses.

 

Encore une fois il peut se porter avec des UGG, et des lunettes masque de ski mais uniquement à la montagne pour un revival de la pub Nutella avec toute la famille en jacquard dégustant des tartines au bord des pistes.

 

 

Si on veut sauter à pieds joints dans la tendance Jacquard comme l'a fait Dolce & Gabbana, on le casse avec des pièces plus urbaines de saison :

 

- un blouson aviateur ou une veste en Shearling* (*=peau retournée) et un pantalon carrot beige (mon obsession du moment!) ou un jogging de luxe (=pantalon en maille imprimé ou pantalon en molleton gris) avec des bottes en daim.

- un blazer noir et une jupe en cuir et des lowboots, ou une jupe patineuse et boots de baroudeuse.

 

 

 

Pour ma part j'ai été traumatisé dans mon enfance par un bonnet en Jacquard et quelques gilets dans le même thème, alors je me contenterai d'un cropped*(*=pull court au dessus du nombril) pull que j'ai aperçu chez Promod.

Si vous êtes moins frileuses vous trouverez du jacquard à tous les prix de D&G à Sandro, Mango,Zara, Etam, Promod,H&M....

 

  jacquard

  (source www.promod.fr)

 

 

Et vous jacquard ou pas jacquard?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lili

La mode : je suis tombée dans la marmite quand j'étais petite...mais pas question de se prendre au sérieux mon lab est là pour tenter des expériences modes: ratées ou réussies, partager, donner des idées, des bons plans dans la joie et la bonne humeur.
Voir le profil de Lili sur le portail Overblog

Commenter cet article

tartangirl 20/10/2010 23:21


Pour et je vais faire comme toi, ressortir des pulls bien chauds en laine au motif flocons de neige. Et surtout essayer de suivre tes conseils de tenues qui m'ont l'air impeccables. Bises.


Amélie 20/10/2010 12:17


La jupe Zara me tente bien, à chaque fois que je la vois en magasin mais j'ai pas osé l'essayer...parce que je suis aussi une traumatisée du jacquard :p

Bisous,
Amélie

http://www.sogirlyblog.com


Virgo 20/10/2010 10:40


Oui je suis pour évidemment !
J'ai toujours aimé ce motif, même si c'était "out", de toutes manières, l'essentiel, c'est qu'il tienne chaud !?
J'opterais surtout pour le bon gros gilet doudou ou pull jacquard !

Bises,
Virgo


Numa 20/10/2010 10:05


Pour le pull suis pas fan...un peu tristounet quoiqu'Amatxi faisait de bo pull colorée. Par contre j'adore la jupette Zara!...et l'idée du gilet long...hummmmmm! why not?
J'attends de voir sur toi Elise....
Biz.