Blog mode & lifestyle à Biarritz, tendances et bons plans en Aquitaine... ➡️ Suivez-moi sur Instagram @lililab1
7 Octobre 2009
Oui, curieuse comme pas deux, j'ai voulu aller découvrir le nouveau magasin casual et branché made in Tokyo : UNIQLO, "Unique Clothing Warehouse", 17 rue Scribe, 75009 Paris, installé sur 2000m2, face aux grands magasins; à la croisée d'une clientèle parisienne branchée et d'une clientèle internationale...
La marque connue pour ces T-shirts sérigraphiés vendus sous tube plastique, est déjà présente dans le centre commercial Les 4 Temps à La Défense, et un aperçu de la collection +J (fruit de la collaboration avec Jil Sander, consultante pour la marque) était aussi visible chez Colette, mais autant aller à la source pour se faire une idée, non?
La veille de l'ouverture le tapis rouge à l'entrée augurait une ouverture de boutique en fanfare.
Il faut dire que l'offre de lancement était plus d'alléchante, et une campagne de guest-stars triée sur le volet (Nadège Winter, emanuelle Seigner,Mathieu Kassovitz,...)
Les jeans affichent un prix de 9,90 euros pour de la toile japonaise et les cachemires 49,90euros : de quoi en rendre hystérique plus d'une!
Ben c'était exactement cela, l'hystérie!
Le 1er Octobre donc, il y avait une heure de queue sur le trottoir pour pénétrerer dans l'antre, tout cela extrêmement bien organisé certes mais j'ai capitulé! Je vais déjà me faire Disnyland deux jours avant Noël et cela m'aurait fait un bon entraînement mais j'ai préféré esquiver et revenir le lendemain.
Le 2 Octobre: toujours une queue de ouf! A se demander s'il s'agit d'une magasin éphémère qui ferme 2 jours après!!!!
Non, la foule est là comme moi : curieuse de ce "H&M japonais" et attirée par cette offre de lancement qui durera jusqu'au 24 Octobre, donc pas de panique!
La mode : je suis tombée dans la marmite quand j'étais petite...mais pas question de se prendre au sérieux mon lab est là pour tenter des expériences modes: ratées ou réussies, partager, donner des idées, des bons plans dans la joie et la bonne humeur.
Voir le profil de Lili sur le portail Overblog