Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lili blog mode biarritz

Blog de mode à Biarritz, tendances et bons plans en Aquitaine... ➡️ Suivez-moi sur Instagram @lililab1

Folie Uniqlo

Oui, curieuse comme pas deux, j'ai voulu aller découvrir le nouveau magasin casual et branché made in Tokyo : UNIQLO, "Unique Clothing Warehouse", 17 rue Scribe, 75009 Paris, installé sur 2000m2,  face aux grands magasins; à la croisée d'une clientèle parisienne branchée et d'une clientèle internationale...

La marque connue pour ces T-shirts sérigraphiés vendus sous tube plastique, est déjà présente dans le centre commercial Les 4 Temps à La Défense, et  un aperçu de la collection +J (fruit de la collaboration avec Jil Sander, consultante pour la marque) était aussi visible chez Colette, mais autant aller à la source pour se faire une idée, non?

La veille de l'ouverture le tapis rouge à l'entrée augurait une ouverture de boutique en fanfare.

Il faut dire que l'offre de lancement était plus d'alléchante, et une campagne de guest-stars triée sur le volet (Nadège Winter, emanuelle Seigner,Mathieu Kassovitz,...)
Les jeans affichent un prix de 9,90 euros pour de la toile japonaise et les cachemires 49,90euros : de quoi en rendre hystérique plus d'une!

Ben c'était exactement cela, l'hystérie!

Le 1er Octobre donc, il y avait une heure de queue sur le trottoir pour pénétrerer dans l'antre, tout cela extrêmement bien organisé certes mais j'ai capitulé! Je vais déjà me faire Disnyland deux jours avant Noël et cela m'aurait fait un bon entraînement mais j'ai préféré esquiver et revenir le lendemain.



Le 2 Octobre: toujours une queue de ouf! A se demander s'il s'agit d'une magasin éphémère qui ferme 2 jours après!!!!

Non, la foule est là comme moi :  curieuse de ce "H&M japonais" et attirée par cette offre de lancement qui durera jusqu'au 24 Octobre, donc pas de panique!



Une fois à l'intérieur l'architecture du magasin toute en transparence, met en valeur la force de la marque : un choix de couleurs digne du nuancier Pantone.

C'est la caverne d'Ali Baba pour qui cherche des bons basiques déclinés dans un large choix de couleurs inspiré du (source photo tendancesdemode)

Pour moi c'est un peu comme Benetton  à son heure de gloire!

Certes la qualité n'est pas la même, ici c'est made in China, mais le rapport qualité/prix reste tout à fait correct.

Vu que c'était bourré de monde j'ai fait mon petit tour, peu convaincue par la collection capsule de Jil Sander, et j'ai  empoigné un cachemire pour mon homme que j'ai lâché aussitôt que j'ai aperçu la file d'attente pour payer : pire qu'à l'extérieur!

Les plus courageux se sont vu offrir un shopping bag à la sortie pour les récompenser de leurs achats, et allécher d'autres amateurs potentiels.

Quant à moi : Je suis venue,J'ai vu, j'ai vaincue.... ma fièvre acheteuse!

En résumé, je repasserai lorsque ce sera plus calme....à bon entendeur salut!

UNIQLO
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lili

La mode : je suis tombée dans la marmite quand j'étais petite...mais pas question de se prendre au sérieux mon lab est là pour tenter des expériences modes: ratées ou réussies, partager, donner des idées, des bons plans dans la joie et la bonne humeur.
Voir le profil de Lili sur le portail Overblog

Commenter cet article

fashion 07/10/2009 22:49


Ahhhh l'évènement tant attendu, il paraît que c'était de la folie oui, moi ça m'intéresse pas de devoir me "battre", j'irai un jour, mais bien plus tard, une fois l'euphorie passée (oui je suis
curieuse quand même de voir pourquoi ce H&M japonais attire tant !) surtout pour du "basique".. Bisous la courageuse