Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lili blog mode biarritz

Blog de mode à Biarritz, tendances et bons plans en Aquitaine... ➡️ Suivez-moi sur Instagram @lililab1

topo cosméto

Avez vous profité du soleil hier?

Si comme moi, vous avez traqué sans relâche le rayon de soleil à l'heure du déjeuner devant votre croque monsieur en terrasse, en vous sentant toutes puissante alors peut être avez vous êtiez plus maligne?
Peut être avez vous mis une protection solaire?
Parce que moi non, et aujourd'hui j'ai le pif de Bozo Le clown!!!
Vexée comme un pou j'ai fait un saut chez ma spécialiste en conseils Beauté Melle Miren, forte d'une longue expérience dans le domaine des cosmétiques, elle m'a donné quelques tuyaux après m'avoir longuement sermonnée sur le bien fait d'une crème de jour IP8!

Je vous les livre de ce pas en direct live :

"Le secret pour garder une peau jeune plus longtemps est bien simple : éviter le soleil" (grrr! moi ça me convient pas du tout!!).
Alors comment ruser?

"Toujours sortir avec une protection solaire, afin d’éviter les taches et de ressembler à 40 ans a un pruneau.

 

"La crème solaire est le cosmétique nº 1 à mettre tous les matins (été comme hiver) sur une peau bien nettoyée. Je conseille la ligne Anthélios Fluide extréme de la Roche Posay spécial visage. C’est un fluide non gras, qui s’absorbe très vite et qui ne laisse pas de film gras sur la peau.
Très conseillé pour les peaux sensibles, les indices de protection vont de 20 au 50.

 

 

 

Pour une peau saine, une bonne hygiène est imperative. Je peux conseiller pas mal de produits, mais ayant une peau très sensible avec rougeurs , j’ai commencé à utiliser l’Eau Miccélaire de Bioderma. Nettoyage en douceur, facile et rapide.

 

 

 

 

Pour les peaux sensibles avec rougeurs j’ai découvert une marque espagnole Bruno Vassari. Ligne Skin confort, la crème Stop redness. C’est un fluide très léger qui atténue les rougeurs très rapidement, tout en donnant souplesse et hydratation, avec une très agréable sensation de fraicheur.
C’est une gamme peut être difficile à trouver en France, dans ce cas là orientez vous vers la gamme de Avène avec la crème Avène ultra légére .

 

 

Côté corps j’ai découvert une marque de cosmétiques brésilienne qui s’appelle Natura brazil. Pour les parisiennes vous pouvez trouver la boutique 2 Place Michel Debré dans le 6ième, carrefour de la croix rouge.

Natura est une marque très axée produits naturels et surtout produits du Brésil. Les cosmétiques dérivent des fruits ou noix purement brésiliens, comme la castanha, l’andirroba, pitanga etc.
On peut aussi acheter on line
www.natura.net

 

J’ai surtout essayer les traitements corps et cheveux, donc je ne peux pas vous conseiller pour les traitements visage. Pour le corps à noter l’huile de douche triphasée.
Il s’agit d’un soin hydratant  composé de 3 huiles , que l’on utilise sous la douche et qui laisse la peau toute douce avec un agréable parfum qui reste toute la tournée. J’ai essayé plein de soins hydratants mais aucun ne m’a laissé la peau aussi douce.

                       

 

Le gommage à base sel et huiles essentielles est un régal pour laisser une peau neuve, ainsi que la crème hydratante corps .

Coté cheveux les baumes après shampoing laissent les cheveux tous doux et sans les alourdir.

 

Toujours niveau cheveux et en changeant complétement de registre : avez vous essayer la gamme de produits marque Séphora?
Je vous conseille vivement le masque réparateur au monoï. Il peut s’utiliser sur les cheveux secs, mais aussi sur les cheveux humides pour un traitement en profondeur.

 

 

Bon ben voila un bon résumé cosméto il me semble : merci Dame Miren!
Pour ma part, je commence tout de suite par me tartiner le nez de Biafine..... 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lili

La mode : je suis tombée dans la marmite quand j'étais petite...mais pas question de se prendre au sérieux mon lab est là pour tenter des expériences modes: ratées ou réussies, partager, donner des idées, des bons plans dans la joie et la bonne humeur.
Voir le profil de Lili sur le portail Overblog

Commenter cet article

BARTOLI 16/04/2009 22:52

Bonjour

est ce que tous ces bons produits ont fait l'objet d'expérimentation animales ?

Miren 11/04/2009 19:53

de nada chica!