Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lili blog mode biarritz

Blog de mode à Biarritz, tendances et bons plans en Aquitaine... ➡️ Suivez-moi sur Instagram @lililab1

VINI VIDI VICI

Et oui! on a perdu quelques degrés ce matin...alors j'ai mis une jupe comme promis!
(bottes,ceinture et jupe Guess Jeans/pull Sandro/collants H&M)

Sinon, je l'ai eu! hi!hi!hi!..comme il est beauuuuu!!!!!(mon vernis taupe O.P.I, on prononce Opaïe)
Quand je vous avais dit que j'étais une psychomaniaque de la mode!

C'est vrai que cette maladie se développe chez certaines femmes, en voici quelques symptomes que j'ai pu isoler.

- Envie obsessionnelle : c'est fou comme l'objet de notre convoitise devient d'une nécessité vitale au bon équilibre intérieur de notre ...dressing. Cette obsession hantera nos jours et nos nuits jusqu'à l'obtention du dit objet.

- Fine stratége : Nous mettrons tout en oeuvre pour l'obtenir : charmes, chantage, tous les moyens de pression sont bons,stratégie financière (paiement en 3 fois), plans sur la comète...
C'est un vrai challenge, et là, comme par hasard on devient de vraies battantes.

-Véritable addiction : comme une droguée nous ne serons satisfaites et apaisées que lorsque nous tiendrons l'objet dans nos mains. Une fois notre besoin assouvi, la satisfaction passée, on développe immédiatement une nouvelle addiction pour un nouvel objet de convoitise essentiel à notre survie dans la jungle de la mode.

- Histérie : Lorsqu'on obtient satisfaction, ou juste parfois à la vue de l'objet convoité on se met à pousser des petits cris histériques "Hiiiiiiiiiiiiiii!" (en français dans le texte).
Histérie souvent communicative et contagieuse  : qui peut contaminer tout un groupe de fashionistas en extase devant un sac.

 - Sentiment d'autosatisfaction : Une fois l'objet du désir possédé, ce sentiment s'empare de la malade et se manifeste par un sourire béat, ou un air absent. Il tend à développer également l'imagination du patient (elle imagine par exemple, tous les looks et les combinaisons possibles avec ce petit gilet doudou).

- Pas d'achat compulsif : non! contrairement aux idées reçues : c'est un mythe.
Chaque achat est bien pensé et surtout trés réfléchi (à l'avance, choix bien muri) mais sans demi-mesure par contre (peut importe le montant dépensé ce détail devient étrangement secondaire).

- Fièvre acheteuse  : des montées soudaines de fièvre peuvent pousser jusqu'à faire flamber la carte bleue.

C'est grave Docteur?

"Mal incurable et irréversible!!!"
Bon, ben je vais faire du shopping pour me remettre de cette nouvelle.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lili

La mode : je suis tombée dans la marmite quand j'étais petite...mais pas question de se prendre au sérieux mon lab est là pour tenter des expériences modes: ratées ou réussies, partager, donner des idées, des bons plans dans la joie et la bonne humeur.
Voir le profil de Lili sur le portail Overblog

Commenter cet article

Mimi 25/01/2009 14:06

C'est vrai qu'elle est contagieuse... j'ai ha`te de faire les boutiques avec toi Elise... on peut se fixer un samedi, je vais te chercher et hop, on profite de la fin de soldes... dnas le bonnes boutiques d'ici tu peux enocre trouver des trucs sympas au mois de février! (je ne suis pas passée pas Hakei encore... tu vois? je resiste)

Anahi 23/01/2009 15:00

MDRRRR Je crois que j'ai la même maladie que toi!!!